un BookScanner à Paris
La belle histoire d’une machine à scanner les livres, faite maison par des hackeurs, amateurs et passionnés

Accueil > Histoire > 26 Janvier, Festival du domaine public, avec Antoine de Saint-Exupéry

26 Janvier, Festival du domaine public, avec Antoine de Saint-Exupéry

mercredi 21 janvier 2015

bonne nouvelle, Antoine de Saint-Exupéry est mort il y a 70 ans, nous laissant quelques chefs-d’œuvre de la littérature française. Il devrait donc rejoindre le Panthéon des écrivains dont les œuvres libérées peuvent s’échanger, se partager et se distribuer librement !

Mauvaise nouvelle, il est mort pour la France, et le droit précise donc que la protection du droit d’auteur est prolongée de 30 ans.

Sauf en Belgique ;)

Dans le cadre du premier Festival du domaine public organisé en janvier 2015, L’équipe du Bookscanner de la Quadrature du Net va évidemment participer à sa façon, en numérisant, désobéissance à l’appui, des œuvres de St-Ex.

le 26 janvier prochain, de 20h à 22h, au local du Bookscanner, nous scannerons donc Le Petit Prince ! En réalité, c’est Peter Westenberg, de l’association belge Constant, qui officiera au scanner à livre.

Une fois scanné, le livre sera passé comme d’habitude à Scantailor puis à l’OCR Tesseract, pour être ensuite envoyé en Belgique. De là, tous nos amis belges pourront profiter de l’œuvre du maître !

Venez nombreux ce lundi 26, à 20h au 19 RUE RICHARD LENOIR !

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site du Festival du Domaine Public !

Répondre à cet article

La Quadrature du Net | Le Blog de Benjamin Sonntag | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0