un BookScanner à Paris
La belle histoire d’une machine à scanner les livres, faite maison par des hackeurs, amateurs et passionnés

Accueil > Histoire > Présentation au 30C3, à Nancy, et mercredi du scan !

Présentation au 30C3, à Nancy, et mercredi du scan !

mardi 17 décembre 2013, par Benjamin Sonntag

Quelques nouvelles du scanneur à livre et des démonstrations prévues de la machine dans les jours à venir :

Hambourg, 30C3, 27-30 décembre 2013

Tout d’abord, le bookscanner sera présenté (et donc déplacé) à Hambourg (Allemagne) du 27 au 30 décembre prochain, à l’occasion du 30C3, le Chaos Communication Conference, organisé par le CCC allemand, groupe de hackeurs / bidouilleurs bien connu.

Le scanneur sera présenté dans le cadre de la tea-house de La Quadrature du Net, avec mes camarades activistes. Si vous êtes sur place, n’hésitez pas à passer nous voir !

Si vous connaissez déjà la machine, que vous êtes à l’aise en anglais et que vous serez vous aussi au 30C3, contactez-moi : je cherche des bonnes volontés pour m’aider à présenter la machine en continu pendant ces 4 jours.

Médiathèque de Nancy, 18 janvier 2014

Les 17 et 18 janvier prochain, je serai à Nancy, pour présenter, samedi 18 janvier, le bookscanner aux bibliothèques du sillon lorrain.

Cette journée du samedi s’inscrira dans un événement plus grand de la médiathèque de Nancy, mais les modalités exactes sont encore à déterminer.

Si vous êtes sur Nancy ou sa région, et que vous souhaitez venir, n’hésitez pas à me contacter par ce formulaire, je vous tiendrai au courant des lieux et heure !


Les Mercredis des gardiens du savoir, dès janvier 2014

À partir de janvier prochain, et, espérons-le, pour longtemps, je serais au local de La Quadrature pour scanner des livres, effectuer le post-traitement via scantailor, et corriger les livres ainsi scanner, pour les publier en ePub & PDF, tous les mercredis soir.

Si vous souhaitez vous joindre à nous, vous êtes évidemment les bienvenus ! La première soirée aura donc lieu le 8 Janvier 2014, de 19 à 22h au 19 rue Richard Lenoir, 75011 Paris, Métro Voltaire ou Charonne (ligne 9)

Sylvain B s’étant proposé de se joindre à nous, nous serons donc au moins 2 !

Le but de ces soirées sera non seulement de scanner les livres du domaine public, mais aussi de produire les eBooks de ces derniers, et de les diffuser le plus largement possible. Il y aura du bon thé et un peu de musique, et je n’en doute pas une ambiance bon enfant !

Rendez-vous mercredi 8 ! et si vous ne pouvez pas, venez le 15, ou le 22, ou 29 ?...
Cliquez sur ce lien pour suivre les prochains rendez-vous !

Répondre à cet article

La Quadrature du Net | Le Blog de Benjamin Sonntag | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0